Sichem

Aussi connue sous les noms de Nablus, Tel/Tell Balatah, Nabulus, Neapolis, Shakim, Shekhem, Shechem, Sychar, Sychem

Monts Garizim et Ebal

Située ente le mont Garizim (à gauche) et le mont Ebal (à droite) Sichem est prééminente dans les récits bibliques, commençant avec la promesse de Dieu du pays envers Abraham.

Plus tard Jacob retournait ici avec sa famille pour s’installer pendant une courte période. Pendant la Conquête, les douze tribus se réunirent sur ces deux collines pour lire les lois de l’Eternel ainsi que les bénédictions et les malédictions accompagnant obédience et désobéissance.

Mur du Bronze Moyen

Vulnérable de location, Sichem fut fortement fortifiée très tôt dans son histoire. Ce mur, construit de pierres cyclopéennes, fut utilisé jusqu’à l’âge du Bronze Récent sans grand changement.

Le mont Garizim dans le fond fut l’emplacement du temple samaritain entre les IVe-IIe siècles av. JC.

Porte du Bronze Moyen

Faisant parti des fortifications de la ville lors du second millenium av. JC, cette porte est typique de l’âge du Bronze Moyen, ayant trois séparations et deux chambres. Seule la fondation de pierre reste.

Cette porte était vraisemblablement utilisée du temps de Jacob et était certainement la porte principale de la ville du temps d’Abimélec (Juges 9).

Le Sichem Biblique

1. La pays fut promis à Abraham
2. Jacob achète une parcelle de terre; Dina se fait violer.
3. Les fils de Jacob tondaient les brebis ici avant d’être retrouvés par Joseph à Dothan.
4. L’alliance est confirmée ici lors de la Conquête.
5. La ville est mise à l’écart comme ville lévitique et ville de refuge.
6. Joseph est enterré ici.
7. Les dix tribus rejettent Réhoboam.

Temple de Baal Berith

Ce temple fortifié date des périodes de BM (Bronze Moyen) et de BR (Bronze Récent) et possède des murs de 3 m d’épaisseur.

Les excavateurs identifièrent ce bâtiment comme le temple de Baal Berith mentionné en Juges 9. C’est de ce bâtiment que les fonds furent pris pour financer la royauté d’Abimélec et c’est ici que les citoyens de la ville se réfugièrent contre l’attaque d’Abimélec.

Samaria and the Center

Commander Ces Photos Du DVD

Samarie et Centre

$39.00 $49.99