Dan
Aussi connue sous le nom de Tel Dan, Tell el-Kadi, Tel el-Kady, Tel/Tell el-Qadi, Antiochia, Dan-jaan (?), Danjaan (?), Daphne, Kefar-Dan, Laish, Leshem
Source du Jourdain
Étant la plus importante de quatre autres sources s’écoulant dans le Jourdain, la source de Dan émerge à la base du Mt. Hermon près de Tel Dan. Elle coule sur sept kilomètres avant de rejoindre la deuxième plus grande source du Jourdain: la source de Banias. Ensemble, les quatre sources (avec le Iyon et le Hasbani) du Jourdain drainent un total de 2700 km².
Porte de l'Age du Bronze Moyen
Construite vers 1800 av. JC, cette porte en briques fut utilisée environ 50 ans avant de n’être recouverte (et donc préservée) par un rempart de terre.
La style de la porte est typique de l’époque: c’est une “Porte Syrienne” comprenant trois pairs de piliers et quatre chambres, comme ceux trouvés à Megiddo, Sichem et Guézer.
Porte de l'Age de Fer
Sur la frontière nord du royaume, Dan était particulièrement bien fortifiée. Ce complexe lié à la porte fut bâti au XIXe siècle, probablement par Achab, et fait parti d’un style particulier découvert aussi à d’autres endroits.
L’avant-plan de cette photo est l’aire où fut découverte l’Inscription de Dan mentionnant “La Maison de David.”
Chaire du Chef
Cette place près de la porte de la ville fut peut-être celle du dirigeant de la ville ou celle d’une idole.
2 Sam 18:4 “Et le roi se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.”
2 Rois 23:8 “et il renversa les hauts lieux des portes.”
Haut Lieu de Jéroboam
Presque tous les archéologues sont d’accord que ce podium excavé fut celui que Jéroboam éleva pour abriter le veau d’or à Dan. Maintenant, ils pensent aussi que la plateforme étaient couverte.
Des preuves pour un autel à quatre cornes ont été trouvées ainsi que des artefacts religieux tels que trois pelles de fer, un petit autel à cornes et un support à encens en fer.
Commander Ces Photos Du DVD
Galilée et Nord
$39.00 $49.99