Le Wadi Rum

Le Wadi Rum

Le Wadi Rum fut utilisé par les Nabatéens comme une section de leurs routes de commerce, même s’il est surtout connu aujourd’hui à cause des travaux de Laurence d’Arabie avec les tribus de la région pendant la Première Guerre Mondiale. Le film “Laurence d’Arabie” fut filmé en partie ici.

Aire de Tourisme

La route pavée allant vers le Wadi Rum s’arrête à l’aire de tourisme, et à partir de ce point seulement les véhicules à quatre roues motrices peuvent circuler. Les visiteurs peuvent profiter de randonnées, de tours en jeep et de tentes bédouines pour dormir. Parmi les montagnes du coin se trouve Djebel Rum, dont le sommet est celui le plus élevé du Jourdain, atteignant 1754 m.

Crevasse de Djebel Khazali

“la combinaison dramatique de rocs massifs et de canyons, de pierres de grès sur du basalte et sur du granite ayant survécu en des formes et couleurs étranges, encerclé d’un désert de sable, rivalise Pétra en magnificence” (Rollin and Streetly 1998: 226).

Inscriptions Thamudiques

Près du “Puits de Laurence” se trouvent des inscriptions venant des tribus thamudiques. Dans les environs du Wadi Rum se trouvent des milliers de dessins et d’inscriptions de ces peuples ayant vécu ici lors des premiers siècles après Jésus-Christ. Les dessins thamudiques comprennent des hommes, des grands pieds, des bouquetins de Nubie (ibex), des chameaux et des chasseurs.

Beauté Naturelle

En 1999, un préposé du gouvernement rapporta que le nombre annuel de visiteurs du Wadi Rum était de presque 100.000 et exprima ses soucis concernant le paysage de l’emplacement, de l’écosystème et des vestiges archéologiques. Pour protéger sa beauté naturelle des étapes ont été entreprises pour réguler l’activité touristique du lieu.

Commander Ces Photos Du DVD

Jordanie

$34.00 $49.99