Assos

Les Falaises

Assos se situe dans le région de Mysie (au nord-ouest de l’Asie mineure) appelée Troade. Elle est construite sur un grand cône volcanique de 210m de haut, en faisant un site bien fortifié avec des terrasses naturelles et artificielles. En 331 av. JC le philosophe Cléanthe naquit ici, celui-ci dont certains affirment être l’auteur de la citation de Paul en Actes 17:28 (“c’est ce qu’on dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race”).

Mur et Porte

Ces murs de ville furent construits par les grecs au IVe siècle av. JC et furent bien préservés. Pendant la dernière partie de son voyage missionnaire Paul marcha de Troie d’Alexandrie à Assos (Actes 20:5-6, 13-14) où il rencontra ses compagnons qui l’avaient devancé par la mer. Le voyage était de 32 km, et en jugeant par rapport à la position des villes, il entra probablement Assos par la porte nord-occidentale de la ville.

Temple d'Athéna

En haut des 210 m de  l’acropole se repose le temple d’Athéna, fait complètement de roc igné appelé andésite. Avec un style mélangeant le Dorique et le Ionique, il date  de 530 av. JC. Autre part sur la colline des excavateurs découvrirent un gymnase, une trésorerie, des bains, un théâtre, une nécropole, et une agora rectangulaire (place de marché). De plus, un mur byzantin encercle l’acropole.

Port Moderne

Après que Paul ait atteint Assos, lui et ses compagnons naviguèrent vers Mytilène sur l’île de Lesbos en allant vers Jérusalem. Le port par  lequel ils partirent s’est depuis le temps envasé, mais les habitants de la ville moderne (Behramkale) possèdent leur propre port artificiel, utilisé surtout aujourd’hui pour la pêche.

Commander Ces Photos Du DVD

Turquie Occidentale

$34.00 $49.99