Athènes

Port de Piraeus

La plupart des érudits pensent que Paul voyagea à Athènes par bateau de Bérée et qu’ainsi, il est probable qu’il soit entré dans la ville par le grand port de Piraeus.

Le port fut à l’origine construit au Ve siècle av. JC et prospère encore. Dans l’ancien temps Piraeus était reliée à Athènes (10 km de distance) par les Longs Murs, deux murs parallèles séparés de 180 m.

Colline de Mars

Lors de sa visite à Athènes Paul prêcha aux hommes éduqués de la ville à l’Aréopage (colline de Mars).

La colline de Mars est un site important situé à 42m sous l’Acropole. A l’époque de Paul elle était le lieu de rencontre des dirigeants principaux de la ville. Alors que certains pensent que l’apparition de Paul ici indique une certaine procédure judiciaire la plupart voit cette référence seulement comme la localisation de son sermon (Actes 17).

Temple de Zeus

Commencé au VIe siècle av. JC  ce temple ne fut finalement achevé qu’au règne d’Adrien au IIe siècle. Le dirigeant Séleucide Antioche Epiphanes accomplit beaucoup sur la construction du site entre 174-165 av. JC. Aujourd’hui 15 des colonnes d’origine se tiennent encore debout.

Stoa d'Attalus

Ce vestibule couvert à deux tribunes fut un don à la ville du roi de Pergame, Attalus II (159-138 av. JC).

La stoa fut restaurée entre 1953-56 pour pouvoir abriter les artefacts des excavations d’Athènes conduits par l’Ecole Américaine d’Etudes Classiques. Elle servit d’exemple pour le modèle du Holyland Hotel dans la Stoa royale de Jérusalem.

Arche d'Adrien

Construite par les Athéniens en honneur de l’empereur Adrien en 135, cette porte de marbre était sur la rue menant de l’ancienne ville vers la nouvelle ville romaine.

Une inscription sur l’un des côté se lit: “Voici Athènes, la ville ancienne de Thésée.” Une inscription de l’autre côté se lit: “Voici la ville d’Adrien et non de Thésée.”

Commander Ces Photos Du DVD

Grèce

$34.00 $49.99