Amphipolis

Mur de la Ville avec Porte, Ve siècle av. JC

Juste au nord de la mer Egée se trouve Amphipolis, une ville du nord-est de la Macédoine. A environ 45km au sud-ouest de Philippes et à 8 km du port de la ville d’Eion, la ville était surtout connue pour son huile, son bois, son vin, ses figues, son or, son argent et ses tissus de laines. Les Thraciens bâtirent la ville en premier au Ve siècle av. JC, son emplacement la plaçant comme ville stratégique militairement et commercialement.

Mosaïques de Basilique Byzantine

Le Service d’Archéologie Grec a commencé à excavé Amphipolis en 1956. Inscriptions, pièces de monnaie, vestiges d’aqueduc romain et tombes classiques et hellénistiques sont parmi les trouvailles. Les murs, le pont et le gymnase ont aussi été préservés. Cinq églises ont été déblayées dans lesquels il est encore possible d’observer les mosaïques au sol, plusieurs d’entre elles dépeignant des oiseaux.

Lion d'Amphipolis

Le Lion d’Amphipolis fut construit au IIIe ou au IIe siècle av. JC et aurait pu honorer Laomédon, compagnon d’Alexandre le Grand qui devint gouverneur de la Syrie. Réassemblé dans les années 1930, il s’élève dans la ville de nos jours de la même manière qu’à l’époque de Paul lorsque celui-ci venait dans la ville au Ier siècle. Paul passa par Amphipolis avec Silas pendant son deuxième voyage missionnaire, voyageant sur le Chemin Ignatien entre Philippes et Thessalonique (Actes 17:1).

Le Strémones

Amphipolis se reposait sur une colline terrassée à un coude du Strémones, rivière drainant jusqu’au lac Cercinitus. La rivière entourait la ville sur trois côtés alors qu’un mur protégeait le côté oriental. Le Chemin Ignatien, route romaine principale est-ouest entre l’Asie et l’Italie passait par la ville par un pont au-dessus du Strémones au Ier siècle. Des morceaux de bois fossilisés provenant du pont peuvent encore être aperçus de nos jours.

Commander Ces Photos Du DVD

Grèce

$34.00 $49.99