Beth Shean, Scythopolis

Aussi connue sous le nom de Scythopolis, Tel Bet Shean/Beth-Shean, Tel/Tell el-Husn, Tell el-Hosn, 'As'annu(?), Beisan, Bet Shan, Bet Shean, Beth Shan, Beth-shan, Beth-shean, Beit Shéan, Bethshan, Bethshean, Nysa, Scythopolis Nysa, Skythopolis

Environs de Beth-Shean

Situé à 27 km (17 miles) au sud de la mer de Galilée, Beth-Shean se trouve stratégiquement au point de jonction entre les vallées d’Harod et du Jourdain. La fertilité du pays et l’abondance d’eau mena le sage juif à dire: “Si le jardin d’Eden est le pays d’Israël, alors sa porte est Beth-Shean.” Il n’est pas surprenant que ce site ait été habité continuellement depuis l’époque chalcolithique jusqu’à aujourd’hui.

Excavations à Beth-Shean

Des excavations furent menés entre 1921-33 par l’Université de Pennsylvanie sous C. S. Fisher, A. Rowe, et G. M. FitzGerald. A l’époque, presque la totalité des cinq niveaux supérieurs furent déblayés. Yadin et Geva conduisirent une courte saison dans les années 1980, et Amihai Mazar mena les excavations d’Hebrew University entre 1989-96. Les trouvailles principales sur le tel comprennent une série de temples des Ages du Bronze Moyen et Récent.

Scythopolis

Pompée et les romains rebâtirent Beth-Shean en 63 av. JC et la renommèrent Scythopolis (“ville des Scythes;” Col. 3:11). Elle devint la capitale de la Décapole et fut la seule à l’ouest du Jourdain. La ville continua à grandir et prospéra lors des périodes romaine et byzantine jusqu’à sa destruction par tremblement de terre le 18 janvier 749. Des douzaines d’énormes colonnes tombées dans la même direction témoigne de l’incident.

Résidence Égyptienne

Beth-Shean fut le centre de domination égyptien du nord de Canaan durant le Bronze Avancé. Des stèles de taille monumentale comprenant des inscriptions concernant les règnes de Seti I et de Ramsès II furent trouvées, étant maintenant à Jérusalem dans le musée de Rockefeller. De plus, une statue taille-réelle de Ramsès III ainsi que de nombreuses autres inscriptions furent trouvées. Ensemble, celles-ci constituent le plus important assemblage d’objets égyptiens de Canaan. La photo de droite reflète de récentes reconstructions de murs de briques.

Samaria and the Center

Commander Ces Photos Du DVD

Samarie et Centre

$39.00 $49.99