Massada

Aussi connue sous le nom de es-Sebbeh, Horvot Mezada, Mesada, Mezada, Sebbeh, La Forteresse

Massada vue de le nord-ouest

Le sommet de Massada se situe 59 m au-dessus du niveau de la mer et à environ 470 m au-dessus du niveau de la Mer Morte. La montagne elle-même mesure 610 m de long, 200 m de large, 1330 m de circonférence, entourant près de 23 acres. L’ascension du “Chemin du Serpent” est de 280 m d’altitude. De l’ouest, la différence en hauteur est de 70 m.

Entrepôts de Massada

Quinze longs entrepôts gardaient les provisions nécessaires pour un temps de siège.

Hérode les remplis de nourriture et d’armes.

Chaque entrepôt tenait un rôle différent. Cela fut attesté par la diversité des jarres de stockage et leurs inscriptions dans les différentes pièces. Furent aussi trouvées des bouteilles de vin importées d’Italie pour Hérode.

Synagogue du Premier Siècle

Cette synagogue fut découverte lors de la première saison des excavations de Yadin. Aucune synagogue du deuxième siècle n’était alors connue.

Plusieurs pièces de monnaie datant de la Révolte Juive furent découvertes à cet endroit. Un ostracon fut trouvé au sol portant l’inscription, “dime des prêtres.”

La chambre arrière servait de genizah.

Thermes d'Hérode

Hérode eut plusieurs thermes privées construites à Massada. Le caldarium montré à droite avait un très lourd plancher supporté par 200 piliers.

En dehors de la pièce une fournaise envoyait de l’air chaud sous le plancher. De la vapeur était créée en versant de l’eau sur le plancher chauffé. Des tuyaux étaient aussi placés dans les murs afin de réchauffé la pièce encore plus.

Rampe de Siège

Des recherches sur les branches de tamaris de la rampe de siège romaine aboutirent à la conclusion qu’au temps de la construction de cette rampe par Flavius Silva, il y avait 50% plus de pluie coulant au travers des wadis jusque dans la Mer Morte.

Une article récent suggère que cette rampe aurait été en grande partie naturelle et que seul les 8 m du haut furent ajoutés par les romains.

Camp de Siège

Un mur solide fut élevé autour de Massada reliant les 8 camps romains. Il était de 2 m d’épaisseur et de 12 km de long, et fut construit afin d’empêcher toute fuite.

Près de 9000 soldats plus le personnel de support et les esclaves servirent au siège de la ville.

Szoltan découvrit le premier camp de siège romain en 1932.

Judah and the Dead Sea

Commander Ces Photos Du DVD

Juda et Mer Morte

$39.00 $49.99