Nazareth
Vue Aérienne du Sud
Nazareth du sud
Très peu d’informations ont été trouvées concernant Nazareth dans les anciens temps. En dehors du Nouveau Testament, Nazareth n’est jamais mentionné jusqu’à l’époque Byzantine (IVe siècle). Des excavations archéologiques ont confirmé le fait que la ville n’était qu’un petit village agricole durant les époques grecques et romaines.
Église de l'Annonciation
Une église byzantine fut élevée à l’endroit où il est cru que l’ange Gabriel annonça la naissance de Jésus à la vierge Marie. En 1966 l’église catholique romaine commença la construction d’une nouvelle basilique en dessus des ruines, qui aujourd’hui est la plus grande du Moyen Orient. L’église orthodoxe grecque fut bâtie au-dessus de la source d’eau de la ville.
Le rejet de Jésus
Jésus passa son enfance à Nazareth avant de commencer son ministère vers l’âge de trente ans. Après avoir changé son lieu de résidence vers Capernaüm, Jésus retourna à deux reprises pour prêcher dans la synagogue de Nazareth, mais fut rejeté chaque fois. Une fois les habitants étaient tellement furieux envers Jésus qu’ils essayèrent de le jeter du haut d’une falaise afin de le tuer.