Sardes

L'Acropole

Connue dans la Bible comme la ville de la cinquième église étant adressée parmi les sept de l’Apocalypse, Sardes était la capitale de l’empire Lydien et l’une des plus grandes villes du monde ancien.

Située sur le bord du Pactolus, Sardes était 100 km d’Ephèse et de Smyrne à l’intérieur des terres. La ville était aussi celle du fameux évêque Melito du IIe siècle.

Temple d'Artémis

Artémis était la déesse principale de la ville et le temple lui étant dédicacé à Sardes était l’un des sept plus grands temples Grec (plus du double de la taille du Parthénon).

Artémis, connue sous le nom de Diane pour les Romains, était la fille de Zeus et la jumelle d’Apollo. Elle était la déesse de la chasse, de la lune et de la fertilité.

Sardes, Bas de la Ville

“Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes…Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur” (Apo 3:1-3).

Gymnase-Bains Public

Un grand complexe construit au centre du bas de la ville au IIe siècle comprenait un gymnase et des bains public.

Le complexe faisait plus de cinq acres et sa partie occidentale était caractérisée par des grands halls voutés pour se baigner. La partie orientale était une palestre: une grande cour ouverte pour faire de l’exercice.

Synagogue

La synagogue de Sardes est notable pour sa taille et son emplacement. De taille, elle est l’une des plus grandes des anciennes synagogues excavées. Elle se trouvait également au centre de la ville, au lieu d’être en périphérie comme les synagogues l’étaient typiquement. Cela atteste la force et la richesse de la communauté Juive de la ville de l’époque. Cette synagogue fut élevée au IIIe siècle.

Commander Ces Photos Du DVD

Turquie Occidentale

$34.00 $49.99