La Tombe du Jardin

Aussi connu sous le nom de Calvaire de Gordon, Tombe de Gordon

Escarpements Rocheux

A Jérusalem pour une visite en 1884, le général Charles Gordon épia une falaise rocheuse ressemblant selon lui au “lieu du crâne” mentionné dans la Bible, lorsque celle-ci faisait allusion au lieu de crucifixion de Jésus.

Près du coin de la falaise Gordon identifia une ancienne tombe, et mettant les morceaux ensemble il localisa la colline de crucifixion et le lieu de l’enterrement limitrophe.

La Colline du Crâne

Malgré l’importante érosion de la pente lors des derniers siècles, certains affirment toujours pouvoir apercevoir les orbites des yeux et la cavité nasale. De toute façon, il faut noter que même si la Bible situe la crucifixion au “lieu du crâne”, il n’est jamais mentionné que ce lieu soit sur une colline, ni que cet endroit porte une ressemblance quelconque avec un crâne. On devrait aussi se demander si cette colline ressemblante à un crâne avait le même profil il y a 2000 ans.

La Tombe du Jardin

Malgré le fait que la Garden Tomb Association (Association de la Tombe du Jardin) ne maintienne ce site comme étant seulement un emplacement éventuel de l’enterrement du Christ, certains guides en sont cependant bien convaincus. Ils remarquent la grande citerne limitrophe, qui prouve que l’endroit eu bien pu être un jardin à l’époque de Jésus, et insistent aussi sur les preuves de vénération chrétienne du tombeau au travers des âges.

Le lieu de Repos

Ce lieu est l’emplacement présumé par plusieurs comme étant le lieu de repos du corps de Jésus. Certains archéologues remettent en doute l’authenticité de la tombe s’appuyant sur des preuves typologiques suggérant que la tombe aurait été taillée à l’époque de l’Ancien Testament, contredisant l’idée de “nouvelle tombe” mentionné dans les Écritures.

Commander Ces Photos Du DVD

Jérusalem

$39.00 $49.99